29.12.06

Un blog ami en cliquant ici, où il est question, entre autre, de la Préfète des Ardennes...


Catherine Delmas-Comolli.
Agée de 58 ans, mariée et mère de trois enfants, elle a été élève de l’ENA (PROMOTION "DROITS DE L'HOMMME", interdit de rire) avant d’intégrer la fonction publique en juin 1981, au ministère des Transports (c'est Charles Fiterman (PCF)le nouveau ministre!), où elle sera nommée en 1986 à la direction des transports terrestres. Elle rejoint ensuite le ministère de la Mer, où elle prend en charge la flotte de commerce.
En 1988, Mme Delmas-Comolli retrouve le ministère des Transports, en tant que chargée de mission auprès du directeur général de l’aviation civile. En 1991, elle devient conseillère technique auprès des Premiers ministres, Edith Cresson puis Pierre Bérégovoy(leur réussite n'est plus à souligner!), avant d’intégrer la préfectorale en 1993. Elle est alors nommée dans le Loir-et-Cher et préfet hors cadre en 1996. En 1997, elle rejoint le cabinet du ministère de l’Intérieur Jean-Pierre Chevènement(elle en part juste avant sa mort et sa résurrection!). Directrice des affaires économiques, sociales et culturelles de l’Outre-mer en 1998. Elle est ensuite mise en disponibilite en 2000.
Pendant cinq ans(cela lui permettra de se familiariser avec le monde des exclus, des chômeurs, des rmistes, des étrangers, dans son futur poste dans les Ardennes) Catherine Delma-Comolli occupe le poste de directrice générale(clic-->) du groupe Barrière (casinos et hôtellerie). (On y sponsorise de plus jolis chapeaux qu'à la préfectorale -->clic ici !)
En septembre 2006 elle retrouve la fonction publique, comme chargée de mission auprès du directeur de la modernisation et de l’action territoriale sur les débouchés des membres du corps préfectoral.(recherche gruyère désespérément!)
Chevalier de la Légion d’honneur, Catherine Delmas-Comolli prend ses fonctions dans les Ardennes. Un département, où elle va trouver un cadre idéal à un de ses loisirs favoris : la chasse.(<--ici l'on clique, et on voit s'afficher son tableau de chasse en 145 pages environ)

Libellés : , ,

3 Comments:

Anonymous ardeurdavenir said...

Bien ton blog, où vas tu chercher ces infos?

6:20 PM  
Anonymous ardeurdavenir said...

Et bien je n'en savais pas tant!

6:36 PM  
Blogger eulnanar said...

et ben, sur le net!!!!
mais il me reste aussi quelques amis sur place, et comme le monde est petit...

7:02 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home